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Mentions légales – Jenniferlaire.fr


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GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Le client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

CODE DE DÉONTOLOGIE 

Notre organisme bien que non membre de la SFC, adhère au code de déontologie proposé par la Société Française de Coaching.

Ce code est établi par la Société Française de Coaching exclusivement pour la pratique du coaching professionnel que nous appliquons et que adaptons également au coaching personnel.


Il vise à formuler des points de repère déontologiques, compte tenu des spécificités du coaching en tant que processus d’accompagnement d’une personne dans sa vie professionnelle ou personnel.


Ce code de déontologie est donc l’expression d’une réflexion éthique ; il s’agit de principes généraux. Leur application pratique requiert une capacité de discernement.


1 – Devoirs du coach

Art. 1-1 – Exercice du Coaching

Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.


Art. 1-2 – ConfidentialitéLe coach s’astreint au secret professionnel.


Art. 1-3 – Supervision établieL’exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Les coachs sont tenus de disposer d’un lieu de supervision, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige. 


Art. 1-4 – Respect des personnes

Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.


Art. 1-5 – Obligation de moyensLe coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.


Art. 1-6 – Refus de prise en charge

Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.


2 – Devoirs du coach vis à vis du coaché

Art. 2-1 – Lieu du Coaching

Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching.


Art. 2-2 – Responsabilité des décisions

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.


Art. 2-3 – Demande formulée

Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.


Art. 2-4 – Protection de la personne

Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché.


3 – Devoirs du coach vis à vis d’une l’organisation ou d’un donneur d’ordre.

Art. 3-1 – Protection des organisations

Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes del’organisation pour laquelle il travaille.


Art. 3-2 – Restitution au donneur d’ordre

Le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec le coaché. 


Art. 3-3 – Equilibre de l’ensemble du système.

Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.